L'EQUIPE
Christophe FERRER: Directeur - Chant - Violon
Christophe Ferrer, fait ses premiers pas dans la musique par l'apprentissage du violon et du violon Alto qu'il poursuivra pendant treize ans. C'est à 17 ans qu'il aborde la composition et réalise diverses musiques de court métrage avant de publier son premier album "Prélude à une lune de miel" en 1994. Sa formation initiale en technicien supérieur est complétée par des études au Conservatoire de Toulouse en classe d'écriture, analyse, composition instrumentale et électroacoustique qui le mèneront jusqu'au Premier Prix en 1998. C'est en 1996 qu'il crée un spectacle multi - artistique "L'œil du monde" grâce auquel il devient lauréat du "Défi Jeunes" prix décerné par le Ministère de la Jeunesse et Sport.
Élève de Mady Mesplé, il entame des études de chant lyrique qui lui vaudront quelques années plus tard de chanter comme soliste dans "La Messe en Fa Majeur" d'Anton BRUCKNER, dans "Le paradis et ma Péri" de Robert SCHUMANN et de remporter le rôle de Barbe Bleue dans l'opéra d'OFFENBACH.
En 2001, il crée le conte musical "La Légende de Gaucelm". Ce spectacle musical s'inscrit dans ce genre nouveau en mêlant subtilement comédie musicale et opéra. Présenté à la Scène Nationale d'Albi et à celle de Toulouse, le public lui réserve un accueil très chaleureux. 2002 marquera la rencontre entre ce jeune réalisateur - compositeur - interprète et la Ville d' Albi, qui, séduite par ce spectacle d'un nouveau genre, décide de programmer « La légende de Gaucelm : Le mystère de la dame blanche et les trois petites maures» pour les deux prochaines saisons estivales. Durant ces deux années de créations et de représentations, Christophe ferrer travaille également au sein d'une maison de production Toulousaine Sude Production et enseigne le violon, le chant et la formation musicale dans une école de musique : Les Ateliers musicaux basés à Toulouse durant 10 ans.
Fort du succès de ses deux spectacles, Christophe Ferrer réalise en 2005 «Eléments - Le chant de la terre», un spectacle différent et contemporain basé autour d'une chorégraphie en solo.
En 2005, il part au Québec, et devient co-propriétaire de l'Olympia de Montréal où il occupe au sein de cet établissement les fonctions de directeur général durant 4 ans. Il participe également en tant que jury à de nombreux castings pour des comédies musicales.
Depuis 2009, il est à la direction de l'académie de musique et des arts scéniques, réalisant de nombreuses comédies musicales comme Starmania, Mamma Mia ou encore "Toulouse L. : l'âme de Montmartre" pour le 150ème anniversaire de Toulouse Lautrec.
Il est également chanteur du groupe Made: Tribute U2 (hommage à U2) depuis 2014.
William AMOURETTE: Guitare - Basse
Né le 26 JUIN 1972 à Castres dans le Tarn, il débute la guitare vers 14 ans en empruntant celle de son père. Il croise jean paul SPANO qui lui apprend le blues et l’initie au jazz.. William vient à Toulouse de 1992 à 1998 suivre des cours avec Richard Ben, Christian BRUN et puis Christophe Lartilleux. Il passe donc par Music Halle, école de musiques vivantes, croise Abdu Salim, Serge Lazarevitch, Ton Ton Salut, Pierre jean GAUCHE, Denis BADAULT. Il obtient son diplôme de la FNEIJ en 1998.
Il tourne en France, de 1990 à 2006 avec divers orchestres, groupes ( X..TET, Mefisto, Ménage à trois, blue river, cinq à swing), il enregistre également avec AIRTIIS (Toulouse), quintet de jazz un album en 2004.
Musicien de studio au london studio d'ALBI/TARN/FRANCE,Arrangeur et auteur compositeur il loue ses services au studio de l'Agence 440
Actuellement Il joue sur scène avec Made tribute to U2, Wake up the jive formation avec 9 musiciens sur un répertoire swing lindy hop et jive. Et un duo swing avec son frère Cyril et dans le JUAN GARCIA RIOS UNIVERSO.
Il est professeur de guitare à l’académie des arts scéniques d’Albi et au centre musical de Mazamet (Tarn/France) depuis 2009 où il enseigne la guitare, beaucoup sollicité pour son approche musicale teintée d’un jazz old school funk et bluesy,de swing manouche, les styles qu’il aime le plus et que l’on retrouve dans sa musique.
Samuel GOILLOT: Guitare
Musicien passionné depuis l’adolescence, Samuel a toujours exercé parallèlement à ses études une activité musicales au seins de divers groupes ou orchestre. Il est devenu musicien professionnel en 1998.
Guitariste, chanteur, auteur compositeur et arrangeur. Il participe à de nombreux projets dans la région donnant naissance à des albums au sein du groupe Spleen : Changement d’horizon (1994), Vivant (1996), et avec sa propre formation Samengo : Cherchez de l’air(2002) et Mon monde (2006).
Batterie : Jérome GALTIE
Jérôme débute la batterie en autodidacte. En 2006, il intègre le Centre Lajudie à Limoges et suit le cursus professionnel auprès de Jean-Marc Lajudie, pendant 2 ans, où il pratique de nombreux styles musicaux (cubain, brésilien, jazz, funk etc …). Il perfectionne ensuite sa formation à l’école Agostini de Toulouse avec Daniel Dumoulin et élargit ses compétences en pratiquant les percussions brésiliennes (batucada) à l’école de samba «Sambacademia » de Toulouse.
Il participe à plusieurs projets dans différents styles, jazz funk, reggae, salsa, funk rock ainsi qu'au spectacle « Ali Baba et les 40 Batteurs » à Odyssud, au Bascala à Toulouse puis au Casino de Paris en 2016
En tant qu’enseignant il donne également des cours à la MJC de St Sulpice.
Piano : Pierre MASSON